Maître du Jeu Grande maîtresse
Messages : 31 Date d'inscription : 19/04/2014
Carte d'identité Scolarité/Âge: Numéro: Votre portable quoi ~ Club:
| Sujet: Info importante : Les pouvoirs Sam 3 Mai - 16:07 | |
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« LES POUVOIRS... Avant d'en choisir un » | ♛ Les pouvoirs apparaissent aux alentours de 14 ans, lors de la puberté. C'est à ce moment que votre personnage doit être invité à La Sphère. Pour le moment une seule place est disponible pour chaque pouvoir, mais le nombre évoluera en fonction de nombre de membres.
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▬ ALLERGIE : rendre sa victime physiquement allergique à n'importe quoi ou n'importe qui, pour une durée limitée ou permanente. De l'urticaire à la toux, en passant par les nausées et les spasmes, le bonheur! XXX
▬ AMPHIBIE : le détenteur a la capacité de respirer sous l'eau. XXX
▬ ARMURE : le détenteur peut faire apparaître une armure invisible à même sa peau, totalement invincible. Plus la maîtrise est grande plus l'armure tiendra longtemps. XXX ▬ CHAMP DE FORCE : le détenteur dresse des champs de force autour de lui, le protégeant de toute attaque/intrusion dans ce champ. Avec maîtrise, les champs peuvent être de plus en plus grand et englober d'autres personnes. XXX
▬ CAMOUFLAGE : Le détenteur peut se fondre dans le décor : son corps prend la couleur et la texture du paysage. Sans maîtrise, attentions à la peau verte feuillage à pois! XXX
▬ CONTRÔLE CAPILLAIRE : les cheveux du détenteur se trouvent animés comme n'importe quelle autre partie du corps. Un troisième bras utile s'ils sont assez solides. XXX
▬ CONTRÔLE DE LA DOULEUR : charmant don de sadique ou de bon samaritain selon l'usage qui en est fait ; augmenter ou diminuer la douleur (mais pas la créer ou la faire disparaître). XXX
▬ DISPARITION : faire disparaître temporairement objets et personnes de votre choix. Ils continuent d'exister, seulement, on ne les voit plus! XXX
▬ FUSION : fusionner son corps avec un objet. Le meilleur moyen de retrouver une cuillère greffée dans votre main sans maîtrise. XXX
▬ GRAVITE : contrôle de la gravité pour soi et éventuellement pour d'autres personnes/objets ; à maîtriser si l'on ne veut pas rester clouer au plafond. XXX
▬ GRIFFES RÉTRACTILES : Vous voyez Wolverine? Attention par contre aux cicatrices un peu douloureuses entre les phalanges. XXX
▬ GUÉRISON : le détenteur peut guérir toutes les blessures, allant de la plus petite coupure à, avec une grande maîtrise, la maladie physique. XXX
▬ HANDICAP : le détenteur affecte la personne de son choix d'un handicap. Peut aller d'un bras paralysé à une surdité passagère en passant par l'impuissance. Bref, quelque chose qui cloche dans votre corps. XXX
▬ HERMAPHRODITE : le détenteur peut changer de sexe. XXX
▬ IGNIFUGE : capacité de résister au feu en toutes circonstances, le corps du détenteur ne peut brûler. XXX
▬ INVISIBILITÉ : faculté de se rendre partiellement ou totalement invisible à tous. Mais attention, on vous entend, vous sent et vous touche toujours! XXX
▬ IMMORTALITÉ : le corps se régénère infiniment et instantanément, ce qui fait que le détenteur reste éternellement jeune et survit à toute maladie ou blessure, et ne peut donc pas mourir. XXX
▬ IMMATÉRIALITÉ : aptitude à devenir impalpable. On ne peut ainsi pas vous toucher, et vous traversez les murs aisément. Mais attention à ne pas passer à travers le sol ! XXX
▬ INSERTION CORPORELLE : le détenteur du don prend possession du corps d'un autre. Il laisse cependant son corps inerte derrière lui, et le possédé reste conscient, et se rend compte que quelqu'un d'autre contrôle ses paroles et ses actes momentanément. XXX
▬ JOUVENCE : le détenteur peut rajeunir un certain laps de temps, à l'âge qu'il désire. XXX
▬ MÉDUSE : le détenteur peut pétrifier d'un seul regard, mais ne peut malheureusement pas réanimer ses victimes. Heureusement que le don d'Annulation existe. XXX
▬ MÉTAMORPHOSE ANIMALE : capacité de se transformer en animal. Plus la maîtrise est grande, plus l'animal est grand et puissant (attention tout de même lors de la retransformation en humain, vous n'avez plus de vêtement). XXX
▬ MÉTAMORPHOSE EN OBJET : le détenteur se transforme lui-même, et lui-seul, en n'importe quel objet (très pratique pour espionner.) XXX
▬ PARALYSIE : le détenteur paralyse totalement ou localement sa victime pendant une durée limité. XXX
▬ PUTRÉFACTION : capacité de faire pourrir la matière organique à grande vitesse (ne transformez personne en zombies, merci). XXX
▬ RÉPARATION : capacité de réparer un objet brisés (le pouvoir de Felix Fix dans Wreck It Ralph, vous voyez?). XXX
▬ RÉPULSION : faculté de repousser les êtres humains alentours de manière physique, comme les côtés opposés des aimant. XXX
▬ SIRÈNE : au contact de l'eau, le détenteur se retrouve affublé d'une queue de poisson plus vraie que nature. XXX
▬ TELEPORTATION : capacité de se téléporter à un endroit déjà visité. XXX
▬ TENTACULES : le détenteur possède des tentacules rétractiles, qui peuvent avoir divers usages. XXX
▬ VISION RAYON X : faculté de voir à travers les couches successives : murs, vêtements, peau... XXX
▬ VOL : capacité de voler, que ce soit dans le ciel ou simplement à quelques mètres au-dessus du sol ; ne concerne que le détenteur. XXX
▬ VOYAGE À TRAVERS LES MIROIRS : le détenteur utilise n'importe quel miroir (et avec de la maîtrise, une surface le reflétant) comme une porte pour ressortir dans un autre miroir, ailleurs. XXX
▬ YEUX INDÉPENDANTS : Pouvoir regarder en même temps sur votre gauche que sur votre droite, mais provoque très surement cris d'horreur de la personne spectatrice. XXX
▬ YEUX LASERS : Faculté de projeter des lasers destructeurs par les yeux, attention à bien viser, donc. XXX
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▬ ABSORPTION D'ÉLÉMENT : la possibilité de "contenir" en soi une masse plus ou moins importante d'un élément donné et de l'en extraire plus tard. Si on te lance une déflagration, tu la "stocke" en toi sans en être blessée, et tu peux renvoyer une heure plus tard la même attaque dans la gueule du premier clampin qui t'énerve. XXX
▬ AEROKINESIE : Maîtrise de l'air. Il s'agit de gérer les courants d'air, les vents, d'en générer, ou au contraire, d'en retirer. XXX
▬ AEROMORPHIE : Transformation en air. Le détenteur peut garder sa forme actuelle, mais tout son corps serait fait d'air, aussi léger que ce dernier, il peut donc s'envoler au gré du vent, et puis finalement se dissiper totalement. XXX
▬ AURIFICATION : le détenteur transforme tout ce qu'il touche en or pur. XXX
▬ CONTRÔLE DE L'ALCOOL : changer le taux d'alcoolémie de liquides quelconque, voir même avec de la maîtrise, élever directement le taux d'alcool dans le sang d'untel. XXX
▬ CONTRÔLE DE L'ENCRE : Contrôle et génération de l'encre. Faire exploser des cartouches d'encre n'est pas un problème, et l'imprimante n'en est jamais à court. La toxicité du produit rend dangereuse l'utilisation. XXX
▬ CONTRÔLE DES ANIMAUX : le détenteur est respecté de tous les animaux, ceux-ci lui obéissent. XXX
▬ CONTRÔLE DES MÉTAUX : Aucune génération ici. Tous les métaux y passe. Le déformer à volonté, le diriger contre autrui. Tout peut être fait avec ce don. Pour s'attaquer au Tower Bridge, il faudra attendre encore quelque vingtaine d'année de maîtrise hein. XXX
▬ CONTRÔLE DES OMBRES : Maîtrise, génération, et dissimulation. Le détenteur peut ainsi disparaître dans une ombre pour ré-apparaître dans une autre, immobiliser la personne en contrôlant son ombre, faire en sorte que celle-ci l'attaque... XXX
▬ CONTRÔLE DES TISSUS : Uniquement le contrôle. Il s'agit par exemple de découdre un t-shirt ou au contraire de l'allonger, resserrer les mailles, contrôler une écharpe pour étrangler son porteur... Puissant et utile pour humilier quelqu'un (quoi de plus simple que de laisser le tissu tomber et mettre complètement à nu l'adversaire ?) XXX
▬ CONVERTISSEUR D'ÉLÉMENT : changer un bloc d'eau en terre, une motte de terre en air, de l'air en gerbe de feu et la flamme de ton briquet en électricité, bref, transformer un élément en un autre. XXX
▬ CRISTALLOMORPHOSE : transformation partielle ou totale de son corps en cristaux de différentes sortes. XXX
▬ CRYOKINESIE : Génération et contrôle de la glace. Puissant et dévastateur, même si sous les températures extrême, ce don devient inutile (un cryokinesiste sera bien faible face à un pyrokinesiste) XXX
▬ ELECTROKINESIE : génération et contrôle de l’électricité, incluant le contrôle de la foudre ; l'électrokinésiste peut utiliser l'électricité autour de lui pour allumer une ampoule par exemple ou libérer de l'électricité de son corps, mais aussi profiter d'un orage ambiant pour dévier un éclair là où il le désire, puis finalement, tel Zeus, créer éclair à volonté. XXX
▬ ELECTROMORPHE : transformation de son corps en électricité et possibilité conséquente de se déplacer ultra-rapidement, en utilisant éventuellement les réseaux électriques. XXX
▬ GEOKINESIE : Contrôle et génération de la terre. Ainsi que du sable, roc, argile et autre. Les possibilités semblent infinies avec un tel don. XXX
▬ GEOMORPHOSE : transformation de soi en terre, roc, argile ou autre. Golem ambulant en quelque sorte. XXX
▬ HYDROKINESIE : Contrôle et génération de l'eau. Soulever des mers n'est pas impossible avec une maîtrise parfaite du don. XXX
▬ HYDROMORPHOSE : transformation de soi en eau. XXX
▬ METALUMORPHOSE : transformation de son corps totalement ou partiellement en différent métaux. XXX
▬ PHOTOKINESIE : Contrôle de la lumière, détourner la lumière, l'absorber, la créer... XXX
▬ PHOTOMORPHOSE : transformation de son corps en lumière, possibilité de voyager ultra-rapidement par ce moyen. XXX
▬ PHYTOKINESIE : Contrôle des plantes, arbres et fleurs sont vos amis. XXX
▬ PYROKINESIE : Génération et contrôle du feu. Dévastateur et puissant. XXX
▬ PYROMORPHOSE : transformation de soi-même en feu. XXX
▬ SÉISME : contrôle des tremblements de terre et des agitations des plaques terrestres, pouvant créer des crevasses ou des amas rocheux. XXX
▬ UMBRAMORPHOSE : transformation de son corps en ombre, pour se déplacer ultra-rapidement lorsque qu'éloigné de toute source lumineuse. XXX
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▬ AMPLIFICATION DES DONS : Ce pouvoir permet d’amplifier les dons alentours. La maîtrise se situe dans le taux d’amplification (fois deux, fois mille) ainsi que le nombre de don amplifiés en même temps. Il faut cependant faire attention au don que l’on amplifie, et à quel niveau. XXX▬ ANNULATION : Annule les dons aux alentours. La maîtrise se fera sur le périmètre de la portée du don, de l’activation volontaire ou involontaire, du nombre de don annulé au même instant. XXX▬ CENSURE : Permet de faire apparaître une censure. Il peut s’agir d’un bip sur un mot donné, ou d’un petit rectangle noir sur une image/zone choisie. La maîtrise consistera à choisir le genre de censure, sa forme, sa couleur, son bruit. XXX▬ CONTRÔLE DE LA MATIÈRE : Modifier la matière, que ce soit sa texture, sa souplesse, etc. Rendre un mur aussi souple qu'une crêpe par exemple. XXX▬ CONTRÔLE DE L'INFORMATIQUE : Permet de contrôler l’informatique, de faire faire à un ordinateur ou n’importe quoi ayant un système informatique absolument tout ce que l’on souhaite. XXX▬ CONTRÔLE DES MOTS : Permet à l’utilisateur d’écrire des mots dans l’air, de les matérialiser, et de s’en servir comme objet matériel, tel un bouclier, ou autre. XXX▬ CONTRÔLE MÉTÉOROLOGIQUE : Permet de maîtriser la météo, de faire la pluie, le beau temps, les orages… XXX▬ COPIE DE POUVOIR : Le détenteur peut copier n’importe quel don ayant été vu pour le stocker selon une certaine capacité. Cependant, il n’en aura jamais une maîtrise aussi complète que le détenteur originel et doit donc s’entraîner à en avoir tout même un minimum. XXX▬ CRÉATION : Tout ce que l’on écrit devient réalité dans un certain laps de temps. XXX▬ CRÉATION DE TROU NOIR : Poubelle portative, le trou noir absorbe tout et n'importe quoi. Le seul problème c'est que rien ne revient jamais. XXX▬ DTC : Le détenteur de ce don peut faire des ravages. Avec lui, même celui possédant une maîtrise parfaite de son don n’arrivera plus à le contrôler. Un véritable poison. XXX▬ DONNER VIE A SES DESSINS : Le détenteur dessine quoique ce soit, et ce dernier se matérialisera dans la réalité. La maîtrise sera dans l’apparition de plus ou moins gros objets / personne / animal et dans la durée dans le temps. XXX▬ DRAIN : La personne possédant ce don est dangereuse. D’un simple contact, elle absorbera temporairement l’énergie, la mémoire et une partie de la personnalité de l’autre personne. Celle ayant subi le contact subira une fatigue proportionnelle a la durée du contact. XXX▬ DRAIN MATÉRIEL : Il s’agit de décharger tout objet ayant une batterie ou une énergie pour recharger les siennes, et donc s’octroyer une certaine santé ou une meilleure résistance. Il est favorable pour le détenteur d’avoir des piles sur lui, histoire de se recharger ou de soigner certaine blessures superficielle. XXX▬ ERODERMIE : Celui qui touche le détenteur sera pris d'un désir incontrôlable envers celui-ci. Bien sûr un effleurement produira moins d'effet qu'un baiser... XXX▬ FRANKENSTEIN : le détenteur peut donner vie aux peluches. XXX▬ MÉTRONOME : Comme l'attaque Pokémon, lorsque le détenteur du don l’activera, il aura un don totalement aléatoire. C’est un don impossible à maîtriser, donc parfois utile ou complètement incompétent. Ce don relève donc du hasard. XXX▬ INVOCATION DE CRÉATURES FANTASTIQUES : Le détenteur peut invoquer différente créatures fantastiques, de taille et de caractère variables, par catégorie (ainsi on peut invoquer dragon, pheonix, gremlins…). Techniquement, la créature se doit de lui obéir, mais cela dépend de la maîtrise du détenteur. XXX▬ INVOCATION HUMAINE : Le détenteur peut invoquer n’importe quelle personne sur terre pour qu’elle soit devant elle à cet instant. XXX▬ KENNY : le détenteur meurt tous les jours, d'une façon débile en générale et à chaque fois différente, puis se réveille le lendemain matin sans une seule égratignure. XXX▬ RÉSURRECTION : Vous êtes morts. Le détenteur, passant par là, décide de vous remettre en forme en vous touchant. Le fait est que vous devriez ensuite éviter tout contact avec elle, ou sinon, pouf vous êtes de nouveau mort, sans possibilité de retour cette fois-ci. XXX▬ STOPPER LE TEMPS : Il s’agit tout simplement de figer le temps. La maîtrise se fera sur la durée du blocage. XXX▬ VAUDOU : Le détenteur peut infliger des douleurs précises et plus moins forte à des êtres vivants au moyen de poupées et autres objets les représentants ; néanmoins c'est une douleur morale et non des dégâts infligés au corps, il est impossible de tuer la cible. Par exemple, si la poupée représentant untel est brûlée durant usage du don, la personne ressentira une douleur atroce correspondant à celle qu'il endurerait si elle était réellement brûlée vive, mais ne possédera aucune brûlure sur son corps. XXX▬ VOYAGE A TRAVERS LES LIVRES : Le détenteur peut voyager à travers tout univers écrit, attention cependant, pour en sortir, il se devra de terminer le livre (il prend généralement la place du héros). XXX▬ VIDEO GAMES : Même fonctionnement que le voyage à travers les livres, sauf que le support se trouve être l'écran d'une console/télévision. XXX |
▬ ADAPTATION IMMÉDIATE : Utiliser un objet à un haut niveau de maîtrise tout de suite. Que ce soit une raquette de tennis, une arme à feu, un clavier, etc. XXX▬ ÂMES SŒURS : Déceler les âmes-sœurs des personnes sous formes de rubans rouges les liant au dessus de leur tête. XXX▬ AMNÉSIE : Faire oublier à la victime désignée une partie de ses souvenirs temporairement. XXX▬ ARTISTE : Qu'importe le niveau en dessin, peinture, chant, musique, tout ce que le détenteur réalisera serra considéré comme génial pour les autres. XXX▬ ATTAQUE MENTALE : Attaque pouvant aller d'un simple mal de crane passager à un mal rendant la victime folle de douleur. XXX▬ CAUCHEMAR : ou épouvantard, prendre l'apparence de la pire peur de la personne qui vous regarde quand vous activez le don. XXX▬ CHANT DE LA SIRÈNE : Hypnotiser/rendre confus les auditeurs du chant du détenteur. XXX▬ COMPRESSION : Pas besoin de longue explication, le pouvoir de compresser un objet par exemple, (qui finira par éclater) une bouteille, etc. Ne peut en aucun cas tuer un être humain, bien que le mettre extrêmement mal à l'aise. XXX▬ CONFUSION : Comme l'attaque Pokemon, rendre confus les gens, les faire perdre le fil de leur pensée, dire des absurdités et tourner en rond dans leur raisonnement. XXX▬ CONTRÔLE DE L'ATTENTION : contrôle les choses sur lesquelles les autres portent leur attention, si vous voulez que le mec mignon vous regarde, ou plutôt qu'on détourne les yeux de votre coiffure ratée pour se focaliser sur le cours passionnant d'histoire-géo. XXX▬ CONTRÔLE DES LIENS : Haïr son meilleur ami, se trouver soudainement énormément attaché à une connaissance de passage, c'est tout l'art de ce Don qui pourrait bien chambouler beaucoup de relations. XXX▬ CONTRÔLE DES PROBABILITÉS : 0,001% suffit au détenteur pour renverser les lois des probabilités et faire en sorte qu'il y est beaucoup plus de chances qu'il se passe ce qu'il avait prévu. XXX▬ CONTRÔLE DES RÊVES : Entrer dans les rêves des gens et les modeler à sa propres façon, tel un enquiquinant parasite même au fin fond de notre tête. XXX▬ CRÉATION D'ILLUSION : Créer l'illusion d'un mur devant vous, d'une falaise ou même juste le changement d'un titre de livre, voila tout ce qui est possible pour le détenteur. De quoi rendre les gens quelque peu nerveux. XXX▬ ÉCHANGEUR D'ÂME : le détenteur place les âmes de X et Y dans les corps l'un de l'autre. XXX▬ ÉCHANGEUR DE PERSONNALITÉ : échanger temporairement la personnalité de deux larrons, qui en revanche garderont leurs propres souvenirs et sentiments, mais auront leur façon de penser et d'agir plutôt chamboulée. XXX▬ ÉCRITURE DÉMATÉRIALISÉE : écrire dans l'air au fil de sa pensée ou du mouvement de ses doigts, sans avoir besoin de support ou d'encre de quelque sorte. XXX▬ ÉPOUVANTAIL : effrayer ses interlocuteurs par ses paroles, et ce peut importe ce qu'elles disent. Le type te fait salut et tu pars en courant. XXX▬ IDENTIFICATION RYTHMIQUE : reconnaître quelqu'un uniquement au son de son pas ; plus généralement, identifier avec aisance la provenance de tout son perçu. XXX▬ INCEPTION : insérer une idée, un concept dans l'esprit d'une personne. XXX▬ INTROSPECTION : pouvoir matérialiser les différents aspects de sa personnalité, sous différentes apparences, afin de leur parler, à la manière du petit ange et du petit démon sur vos épaules. XXX▬ LECTURE DE L'ÂME : voir l'essence même d'une personne : son âme (qui peut se matérialiser de diverses façons), savoir donc de façon plus ou moins métaphorique "ce qu'elle est vraiment". XXX▬ MARIONNETTISTE : contrôler les gestes des gens, tous leurs mouvements, tandis qu'ils gardent parfaitement conscience de ce que vous leur faites faire. XXX▬ MÉMOIRE ABSOLUE : se rappeler d'absolument tout ce qui vous est arrivé, de ce que vous avez pu voir, lire, entendre de votre vie, dans les moindres détails. XXX▬ MINDFUCK : insérer dans la tête de ses victimes des images choquantes, perturbantes, voir traumatisantes, qu'ils auront bien du mal à oublier. XXX▬ MONOMANIE : rendre les gens accros, addicts, dépendants à une chose physique ou immatérielle, à un produit de consommation comme à une personne. XXX▬ PAROLE ANIMALE : le détenteur est capable de comprendre les animaux et de se faire comprendre d'eux. XXX▬ PERSUASION : persuader quelqu'un de quelque chose, ou de faire quelque chose ; plus la chose est grosse à avaler, plus il faudra de maîtriser. XXX▬ RÉTRO-VISION : faire partager ses souvenirs à quelqu'un, des scènes précises, ou un flot de faits, en établissant un contact physique avec lui assez longtemps pour que la transmission se fasse. XXX▬ TÉLÉKINÉSIE : bouger, manipuler, faire léviter les objets par la seule force de sa pensée. XXX▬ TÉLÉPATHIE : lire ce que pense les gens autour de vous au moment même où ils le pensent. XXX▬ TÉLÉPATHIE DE COMMUNICATION : communiquer avec les autres par la pensée : leur faire entendre des messages que vous pensez dans votre tête, en revanche ils devront vous répondre à l'oral. XXX |
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